Skip to content

Firmes comptables

Les firmes comptables consultent de plus en plus des spécialistes pour aider leurs clients dans leur domaine respectif. L'implication d'une entrepreneur en construction qui est en mesure d'analyser les procédures relatives aux soumissions, aux coûts de projet et à la réalisation de chantiers apportera une plus value importante à leurs clients spécialisés dans le domaine de la construction.

Institutions financières

Les institutions financières sont les premières impliquées dans les problèmes financiers de leurs clients. Le domaine de la construction étant difficile et rempli d'imprévus, il devient prioritaire de former leurs clients sur des méthodes de gestion et de contrôle efficaces. Le consultant permettra ainsi de relever les éléments à améliorer et l'orientation à privilégier. Le diagnostic d'entreprise donnera à l'institution financière un regard externe sur la gestion et le contrôle mis en place par son client et les améliorations proposées par le consultant permettront une meilleure rentabilité.

Fournisseurs

Les fournisseurs doivent régulièrement jouer le rôle de financier auprès de leurs clients. Certains d’entre eux, très proactifs, offrent à leurs clients des conférences et séances de formation portant sur la gestion et les opérations journalières d’une entreprise de construction. L'implication d'un consultant externe ayant à son actif une expérience d'entrepreneur prend alors tout son sens. Les méthodes de gestion ainsi développées permettront la mise en place de procédures d'opérations efficaces et éprouvées.

Scroll To Top