DIAGNOSTIC : Mise en situation
La première étape consiste à une évaluation de vos procédures de gestion et d’opération. Une rencontre à vos bureaux permettra de mieux comprendre les problèmes journaliers, de les analyser et de les visualiser.
Toutes les phases reliées à la gestion seront analysées et évaluées : soumissions, contrats, réalisation de projets, contrôle des stocks, suivi des outils et équipements. Cette évaluation vous permettra de prendre les mesures concrètes pour maximiser vos performances. L’étude des états financiers démontrera le profit brut moyen réalisé et permettra de déterminer le seuil de rentabilité nécessaire aux opérations.
À la suite de la rencontre, un rapport personnalisé vous sera remis. Ce document démontrera de manière efficace les forces et les éléments à améliorer. Une section sera consacrée à des propositions d’amélioration dans les différentes procédures de gestion.
GESTION DE PROJETS : Réduire les risques et les coûts
À la base de tout projet, il y a une soumission. L’analyse de celle-ci permettra de visualiser votre méthode d’évaluation. Souvent, de nombreuses erreurs sont commises à cette étape fort importante. Apprenez à les identifier, à les corriger, et de ce fait augmenter votre profitabilité.
Lorsque notre soumission est retenue, une autre étape importante se joue. Est-ce qu’on a reçu l’acceptation officielle? Est-ce conforme à notre soumission? Est-ce qu’il y a des conditions abusives? Une étude en profondeur vous permettra d’éviter des pièges coûteux.
Les dénonciations de projets, quand s’appliquent-elles? Comment dénoncer nos projets? À qui faut-il dénoncer et à quelle période devrions-nous procéder?
Le contrôle des coûts de projet sont sûrement la pierre angulaire de toute entreprise. Il faut connaître toutes nos dépenses reliées au projet. Souvent, les achats ne sont pas contrôlés de manière efficace, comment contrôle-t-on nos stocks? Il en va de même pour nos outils et nos équipements, comment mieux gérer ceux-ci?
La réalisation de projet représente une étape fort importante. Comment planifier la réalisation de chantiers, comment analyser et contrôler la performance réalisée? Est-elle conforme à notre soumission? Le contrôle régulier de vos coûts de projets permettra de prendre les bonnes décisions au bon moment.
L’analyse de fin de projet fera ressortir vos forces et les éléments à améliorer lors de la réalisation. Ces données seront d’une importance capitale dans le développement et l’orientation du plan d’affaires.
ADMINISTRATION : Accroître la performance
L’évaluation des états financiers nous révèlera des informations très importantes. Quel est notre profit brut moyen? Toutes ces informations vous permettront de prendre les mesures nécessaires afin d’optimiser votre plan d’action, et de ce fait assureront une longévité à votre entreprise. Cette évaluation vous permettra aussi de vous comparer avec les performances moyennes réalisées dans l’industrie.
Les analyses de contrôle des achats, des stocks et des équipements de production représentent des étapes très importantes d’une saine gestion. L’analyse des coûts de projets journaliers vous permettra de prendre les actions nécessaires au moment opportun afin d’atteindre vos objectifs.
L'analyse des frais administratifs permettra de déterminer les ventes minimales requises afin d'atteindre le seuil de rentabilité de votre entreprise.
DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES : Focaliser sur vos forces
Le développement des affaires n’est pas seulement l’augmentation des ventes. À la base, il fait connaître nos forces. L’évaluation de vos coûts de projets vous permettra de réaliser les travaux dans lesquels vous excellez. Développez cette force de manière efficace et productive.
La spécialisation demeure aussi une source de revenus intéressante. Diversifiez vos services, démarquez-vous de la concurrence.
La formation représente un atout majeur de toute entreprise, instaurez des mesures incitatives au développement personnel de vos employés. Une équipe compétente sera votre marque de commerce.